La troupe des Apostrophes


D'où venons-nous ? Où allons-nous ?

J'ignore de le savoir. Mais ce que je n'ignore pas de le savoir c'est qu'il était une fois une poignée d’étudiants animés d’audace et de volonté. À l’Université de Fribourg ils se rencontrèrent. Une passion commune les animait : le théâtre.

Souhaitant partager leur enthousiasme et leurs questionnements existentiels, ils trouvèrent dans l’art de la scène un moyen de défier le temps qui passe, une arme pour faire réfléchir, pour interpeler et intriguer, pour faire rire aussi. C’est ainsi qu’ils sortirent de l’ombre et montèrent sur les planches. Les Apostrophes étaient nés.

Au fil des années, la jeune troupe universitaire se fit connaître et conquit un public fidèle. Elle a su conserver l’étincelle initiale tout en se renouvelant, évoluant à chaque nouveau projet.

Année académique 2006-2007

Cette année, beaucoup de ceux qui ont "fait la troupe" ces derniers temps nous ont quitté. Les effectifs changent, naturellement, au gré des cursus de chacun, mais l’esprit apostrophique est intact. Pour monter Rhinocéros une nouvelle vague d’étudiants jeunes et ambitieux a enrichi le rang des ‘anciens’ encore là...

             
Alain
Bérenger
 

Amanda
Une pompière
 

Anne
La ménagère
 
Anton-Josef
M. Papillon
             
Benoît
Botard
 

Cécika
La serveuse
 

Claudia
Mme Jean
 
Daniel
Rhino / M. Jean
             
David
Dudard
 

Émilie
Daisy
 

Géraldine
La patronne du café
 
Hélène
Mme Boeuf
             
Jean
Le vieux monsieur
 

Nathalie
L'épicière
 

Olivia
La logicienne
 
Sarah
L'épicière
             
Stéphanie
Jeanne
 

Yann
Un pompier
 

Jean-Jacques
Le président
 
Olivier
Le metteur en scène
 
A l'affiche La troupe Historique Contacts Livre d'or Liens
www.000webhost.com